Centrale de ramonage : expertise et disponibilité

Notre activité : le ramonage de cheminées

Le ramonage de cheminée consiste à nettoyer la paroi intérieure du conduit de fumée afin d’en éliminer les suies et dépôts et ainsi d’assurer la vacuité du conduit sur toute sa hauteur.

Basés près de Chalon-sur-Saône (71) nous sommes spécialistes du ramonage de cheminées en Saône-et-Loire et en Côte d’Or (région de Beaune) depuis de nombreuses années.

Nous possédons 3 centrales de ramonage installées dans les camions. Le ramonage peut être réalisé avec des cannes et des hérissons, aciers ou PVC suivant la matière du conduit de fumée. Manuellement ou avec un hérisson vissé à un flexible qui est actionné par un système pneumatique qui fait tourner le hérisson dans le conduit jusqu’à 2 500 tours /minutes.
Ensuite, les suies sont aspirées (450 m3/heure) directement du conduit ou de l’appareil jusqu’à la cuve de 80 litres située à l’arrière du camion.

Après chaque intervention, nous vous remettons un certificat/facture, attestant de la vacuité du conduit et/ou précisant ses non-conformités.
Par la suite, nous vous proposons un suivi de ramonage avec un rappel téléphonique à date souhaitée. Le second ramonage annuel est proposé à un tarif préférentiel.

Nous intervenons dans les règles en suivant le DTU 24.1 et le Règlement Sanitaire Départemental.

N’hésitez pas à contacter Sandra, secrétaire responsable du planning de ramonage de cheminée afin de connaître nos tarifs, nos disponibilités, nos services.


Contactez-nous ! Nous sommes réactifs !