Débistrage

Débistrage : pour la performance de votre installation de chauffage

Le débistrage est une opération de nettoyage des conduits de fumée. Il est indiqué quand le ramonage n'est plus suffisant.

Nous réalisons le débistrage en Côte d'Or (région de Beaune) et sur toute la Saône-et-Loire au moyen de notre centrale de débistrage.

Le débistrage permet de retirer le bistre collé sur les parois des conduits grâce à l’action d’une tête rotative munies de câbles et de masselottes en acier. La tête tourne grâce au système pneumatique (2 500 tours/minute) de la centrale et les câbles viennent décoller le goudron. Le système d’aspiration (450 m3/heure) très puissant permet d’aspirer un maximum les suies tombées.

                   

                               AVANT                                                  APRES


Cette action nécessite la protection de la zone de travail et l’accessibilité du conduit car il s’effectue obligatoirement par le bas du conduit.

Le débistrage est obligatoire avant un tubage dans un conduit déjà utilisé et dans un conduit non tubé lorsque le ramonage s’avère inefficace.

Pour savoir si vos conduits de fumée nécessitent un débistrage, contactez-nous, nous réalisons une visite technique et le cas échéant un devis gratuit des travaux à effectuer.